La voiture plus sûre grâce aux systèmes d’aide à la conduite

Les systèmes d’aide à la conduite rendent la route plus sûre. Ils sont capables d’assister le conducteur dans des moments délicats, de le rendre attentif à des situations dangereuses ou même d’intervenir activement dans la conduite pour éviter des accidents. Ainsi, les systèmes d’aide à la conduite accroissent non seulement la sécurité des occupants du véhicule qui en est équipé, mais aussi de tous les autres usagers de la route.

A la recherche d’une voiture sûre!

Vous trouverez dans notre base de données la voiture sûre qui vous convient! Vous pourrez y découvrir les systèmes d’aide à la conduite qui équipent les voitures les plus vendues en Suisse.

Trouver la voiture qui convient

Système d’aide à la conduite: pour qu’il ne soit pas même question d’accident!

Mieux vaut éviter un accident que de miser sur l'effet protecteur des airbags: combiné à un style de conduite prudent, la «sécurité active embarquée» contribue grandement à prévenir les accidents. Le plus célèbre des dispositifs est certainement le système de freinage anti-blocage ABS, qui permet de continuer de guider le véhicule tout en freinant «à fond». Les systèmes anti-collision, de régulation de distance ou l’alerte de franchissement involontaire de ligne sont bien moins connus, mais pourtant très utiles également. Or les systèmes d’aide à la conduite offrent un grand potentiel en matière de prévention des accidents. Il faut en effet savoir que plus de 90% des accidents de la route découlent d’erreurs de comportement ou d’estimation de la part du conducteur. Ainsi, une grande partie d’entre eux auraient pu être évités par l’utilisation des systèmes modernes d’aide à la conduite, puisqu’ils informent le conducteur des dangers ou interviennent même dans la conduite pour éviter des accidents.

En savoir davantage